Trésor de Médecine Forum des Étudiants en médecine, chirurgie dentaire et pharmacie

L'actualité Médicale

Une nouvelle surface thérapeutique de KCI améliore l’intégrité cutanée pour la prévention et la gestion des escarres

par Admin » Ven 5 Nov 2010 14:14

Une nouvelle surface thérapeutique de KCI améliore l’intégrité cutanée pour la prévention et la gestion des escarres

On estime à 10 à 18 % le nombre de patients dans les hôpitaux ou autres établissements de soins intensifs souffrant d’escarres, et les hospitalisations dues aux plaies de lit ont augmenté de 80 % entre 1993 et 2006.1 Le coût de la prise en charge d’une escarre de stade III ou IV approcherait les 40 000 dollars, ce qui fait peser un lourd poids financier sur les établissements de santé.23
Le système de gestion microclimatique Skin IQ™ contribue à la réduction de l’humidité, de la température et de la friction cutanées et des cisaillements des tissus

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché américain du système de gestion microclimatique Skin IQ™ (Skin IQ™ MCM) par l’intermédiaire de la division Systèmes de prise en charge thérapeutique de KCI. Le système Skin IQ™ MCM est un couvre-lit électrique que les cliniciens peuvent acheter et qui offre l’un des produits les plus efficaces et les plus conviviaux du marché pour la prévention et la gestion des escarres.

On estime à 10 à 18 % le nombre de patients dans les hôpitaux ou autres établissements de soins intensifs souffrant d’escarres, et les hospitalisations dues aux plaies de lit ont augmenté de 80 % entre 1993 et 2006.1 Le coût de la prise en charge d’une escarre de stade III ou IV approcherait les 40 000 dollars, ce qui fait peser un lourd poids financier sur les établissements de santé.23

« Les plaies de lit continuent à présenter de sérieux défis pour les professionnels de la santé dans tous les milieux, se soldant par une qualité de vie compromise pour de nombreux patients et ce qui augmente considérablement le coût de prise en charge », a déclaré Stephen Seidel, président de la division Systèmes de prise en charge thérapeutique de KCI. « Comme le laisse entendre son nom, le Skin IQ™ MCM présente une conception hautement intelligente qui répond aux besoins de l’établissement, du clinicien et du patient alors que nos efforts visent à toujours réduire l’incidence et la prévalence des plaies de lit dans le monde entier. »

Le système Skin IQ™ MCM est un couvre-lit étanche perméable à l’évaporation doté d’une barrière antibactérienne faisant appel à la technologie exclusive de KCI de circulation d’air négative afin de réduire de manière active l’excès d’humidité et la température à la surface de la peau. Cette humidité et température moins élevées contribuent à réduire le risque de macération et le coefficient de friction, réduisant ainsi encore les forces de cisaillement qui tordent et coupent les vaisseaux sanguins sous-jacents. Utilisé de pair avec un matelas de répartition de la pression (AtmosAir™ 9000 MRS, par ex.), le couvre-lit Skin IQ™ MCM fournit une excellente alternative à la thérapie pulsatile à perte d’air classique. Le Skin IQ™ MCM est également conçu pour une compatibilité avec de nombreux matelas de répartition de la pression sur le marché à l’heure actuelle.

« La maîtrise microclimatique est un domaine important et qui a souvent négligé la prévention des escarres », a pour sa part confié Joyce Black, Ph.D., infirmière de l’Université du Nebraska, spécialiste éminente et ancienne présidente du panel consultatif national sur les escarres (National Pressure Ulcer Advisory Panel, NPUAP). « Il pourrait s’agir du chaînon manquant pour une meilleure prise en charge cutanée des patients. Lorsque la température et le taux d’humidité montent dans l’épiderme, un apport sanguin et d’oxygène plus important est nécessaire, mais la compression des tissus entrave cet apport. »

Le système Skin IQ™ MCM peut être bénéfique tant aux établissements de soins intensifs qu’aux établissements de soins à long terme dans la gestion de l’intégrité cutanée des patients. Lorsqu’il est utilisé avec un matelas de répartition de la pression appartenant à l’établissement, le couvre-lit Skin IQ™ MCM conçu pour un usage sur un seul patient :

Permet aux établissements de stocker le produit sur site ;
Offre des avantages considérables au niveau du flux de travail et moins d’étapes pour lancer la thérapie ;
Permet aux infirmiers de passer plus de temps au traitement direct de leurs patients ;
Fournit une sélection rationalisée de la surface et du protocole
Peut contribuer à réduire le risque de maladies nosocomiales du fait d’un démarrage de la thérapie plus tôt.
À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) est l’une des plus importantes sociétés internationales de technologie médicale axée sur la découverte, mise au point, fabrication et commercialisation de thérapies et produits novateurs de haute technologie destinés aux marchés du traitement des plaies, de la régénération des tissus et des systèmes de prise en charge thérapeutique. Le succès de KCI, dont le siège social est situé à San Antonio au Texas, s’étend sur plus de trente ans et remonte à un héritage profondément ancré dans l’innovation et consacré avec passion à l’amélioration significative de la guérison et de la vie de patients dans le monde entier.

La société emploie 6 800 personnes et commercialise ses produits dans 20 pays. Pour en savoir davantage sur KCI et la façon dont ses produits changent la pratique de la médecine, consultez www.KCI1.com.

Toutes les marques de commerce désignées dans les présentes sont des marques déposées de KCI Licensing, Inc., ses filiales et/ou concédants de licence.

1 The Role of Nutrition in Pressure Ulcer Prevention and Treatment: National Pressure Ulcer Advisory Panel White Paper, 2009. Auteurs ; Dorner, B., Posthauer, M.E., Thomas, D.

2 Lyder CH. Pressure ulcer prevention and management. JAMA. 2003 ; 289(2):223-226.

3 Centers for Medicare & Medicaid Services. CMS Proposes Additions to List of Hospital-acquired Conditions for Fiscal Year 2009. Baltimore, MD ; US Department of Health & Human Services. 2008.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



CONTACT:

Kinetic Concepts, Inc.
Médias :
Maggie McMahon, 210-838-3329
maggie.mcmahon@kci1.com
ou
Investisseurs :
Todd Wyatt, 210-255-6157
Sans fil : 210-347-3540
todd.wyatt@kci1.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Empty promises always fade away...
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur du site
 
Messages: 474
Inscription: Dim 19 Sep 2010 20:45


Retourner vers L'actualité Médicale

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message


cron
  • Voir les nouveaux messages
  • Voir les messages sans réponses
  • Qui est en ligne
  • Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 87, le Mer 8 Avr 2015 22:21
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité